Challenge Biathlon géant VATEA

Alizé, Chef de projets Alpes, nous raconte sa success story avec VATEA.

Quel était l’objectif du client en voulant organiser ce type d’événement ?

Rassembler l’ensemble de ses collaborateurs sur un site unique et leur faire vivre une expérience montagne par le biais d’activités qu’ils n’auraient pas spécialement faites par eux-mêmes : ski de fond et biathlon, découverte des activités de montagne dans une ambiance très conviviale et participative.

Le but : créer une émulsion autour de l’activité et du lieu : Vallorcine.

Quels obstacles logistiques as-tu rencontré ?

Assez fréquent en montagne : la neige. À la fois un obstacle et un prérequis. Le Col des Montets pour se rendre à l’endroit de l’événement est fermé lors de grosses chutes de neige, ce qui est d’ailleurs arrivé, heureusement qu’il y avait un plan A et B (avec un acheminement par le train du Mont Blanc). Le col a finalement ouvert le matin même donc tout s’est déroulé comme prévu en bus.

 

La complexité du projet était aussi de pouvoir organiser ce challenge biathlon pour 275 personnes, ce qui a engendré une logistique de taille. Le 1er événement d’une telle ampleur dans la station de La Poya !

 

Comment était l’ambiance pour cette journée sportive ensoleillée ?

Ambiance conviviale et fun !

Tout le monde s’est essayé à l’activité malgré les différences de niveau sportif de chacun, chacun a pu tenter l’expérience !

Et ce, avec des conditions météo parfaites : ensoleillement et enneigement très satisfaisant.

Quel était le ressenti des participants à chaud ?

Belle expérience vécue à différents niveaux : découverte de ce site exceptionnel, découverte de cette discipline sportive qu’est le biathlon/triathlon pour certains, échange et partage en groupe de cette expérience, moment de cohésion…

Dépassement de soit pour certains participants qui montaient pour la première fois à ski de fond.

Résume cet événement en 1 mot ?

Mémorable !